On ne passe pas à Moyaux,
On se rend à Moyaux.
Avec le charme de sa place et des maisons à pan de bois, l’attrait du village s’explique par un niveau d’équipement digne d’une petite ville (stades, salle omnisports, espace culturel, services médicaux…).
La commune compte plus de vingt associations et le dynamisme des commerçants participent à la vie active communale.
Concerts – Expositions – Fêtes – Foires – Animations de rue – Spectacles …Il se passe toujours quelque chose à Moyaux.
L’architecture typique du « coeur du bourg » surprend et réjouit le visiteur qui découvre Moyaux. Avec ses façades commerçantes, la place centrale est curieusement dominée par une église à la flèche inclinée ; les six routes convergeant vers cette place donnent l’impression que vu du ciel, Moyaux ressemble à … un moyeu. Autour s’étend une vaste campagne parsemée de hameaux
Riche de 1300 habitants, elle est dans le canton de Pont-l’Évêque et dans La Communauté d’Agglomération Lisieux – Normandie. Son équilibre économique repose sur les activités agricoles, commerçantes, industrielles, artisanales et touristiques.
Les aménagements du centre-bourg, l’amélioration et la réhabilitation du patrimoine, témoignent de la volonté municipale de respecter l’architecture traditionnelle.
La commune est jumelée avec Malsfeld (Allemagne).
Vous vous intéressez à Moyaux ou vous êtes nouveaux arrivants à Moyaux, cette rubrique vous permettra de découvrir un village atypique du pays d’auge. N’hésitez pas à vous rapprochez de la Mairie pour plus d’informations.