Les compétences traditionnelles : 
=> Les fonctions d’état civil (enregistrement des naissances, mariages et décès)
     et électorales (gestion des bureaux de vote) ; 
=> L’action sociale (gestion des garderies, …) ; 
=> L’enseignement (construction, gestion et entretien des écoles) ; 
=> L’entretien de la voirie communale ; 
=> L’aménagement urbain (logement social, zones d’activités, …) ; 
=> La sécurité de l’ordre public grâce aux pouvoirs de police du maire. 
Les compétences décentralisées : 
=> L’urbanisme (la commune élabore et approuve les plans locaux d’urbanisme) ; 
=> Le logement (elle participe à la définition d’un programme local de l’habitat) ; 
=> L’action sociale (complémentaire de celle du Département avec le C.C.A.S) ; 
=> La culture (élaboration d’actions culturelles, bibliothèques, musées) ; 
=> Le transport (services de transports publics de personnes…).

En vous rendant à la Mairie, vous pourrez consulter,
le tableau d’affichage avec des publications de la commune.

Tél : 02 31 63 61 01 – Fax : 02 31 63 04 97 
Email : accueil.mairie@moyaux.fr