Les compétences traditionnelles :
=> Les fonctions d’état civil (enregistrement des naissances, mariages et décès)
et électorales (gestion des bureaux de vote) ;
=> L’action sociale (gestion des garderies, …) ;
=> L’enseignement (construction, gestion et entretien des écoles) ;
=> L’entretien de la voirie communale ;
=> L’aménagement urbain (logement social, zones d’activités, …) ;
=> La sécurité de l’ordre public grâce aux pouvoirs de police du maire.
Les compétences décentralisées :
=> L’urbanisme (la commune élabore et approuve les plans locaux d’urbanisme) ;
=> Le logement (elle participe à la définition d’un programme local de l’habitat) ;
=> L’action sociale (complémentaire de celle du Département avec le C.C.A.S) ;
=> La culture (élaboration d’actions culturelles, bibliothèques, musées) ;
=> Le transport (services de transports publics de personnes…).
En vous rendant à la Mairie, vous pourrez consulter,
le tableau d’affichage avec des publications de la commune.
Tél : 02 31 63 61 01 – Fax : 02 31 63 04 97
Email : accueil.mairie@moyaux.fr