Besoin d'un emploi, de vous déplacer ou de vous former ? 
 
Dans cette rubrique, vous trouverez des renseignements vous permettant de vous déplacer sur le territoire. Par ailleurs, les structures locales qui le souhaitent, peuvent faire figurer dans la partie « Emploi et formations », des propositions d'offres d'emploi et de formations.

N'hésitez pas à vous rapprocher de la Mairie et des structures citées ci-après.
Vous souhaitez vous déplacer dans les communes voisines ou plus loin encore ?
Plusieurs moyens de déplacement s'offrent à vous...

Le réseau interurbain du Calvados, plus connu sous le nom de Bus Verts du Calvados, compte une cinquantaine de lignes régulières. Les Bus Verts proposent des services complémentaires tels que l'Appelobus, et surtout Taxibus, un service à la demande pour notre commune. Le service Taxibus est à la disposition des habitants ne bénéficiant d’aucun autre transport en commun (urbain, interurbain ou ferroviaire). Il peut être utilisé par les habitants pour effectuer des besoins de première nécessité : démarches administratives, de soins, pour se rendre sur le marché et faire ses courses.
Pour réserver un Taxibus, il vous faut appeler la veille
de votre trajet,
avant 17h30.

Le numéro Azur du service Infoligne :
0 810 214 214

(prix d’un appel local).

En matière d'offres d'emploi et/ou de formation, différentes structures et associations existent. Renseignez-vous ...
Vous trouverez ci-après quelques liens de propositions de formations et/ou d'offres d'emploi reçues sur la messagerie du Foyer Espace Culturel de Moyaux (epn@moyaux.fr).
N'hésitez pas à vous rapprocher d'Edmond,
à la Mairie de Moyaux, pour nous faire part
de vos offres d'emploi et/ou de formation. 

Tél : 02 31 63 61 01 - Fax : 02 31 63 04 97 
Email : epn@moyaux.fr

La téléformation, c’est se former par l’intermédiaire de l’ordinateur et d’Internet. L’intérêt est d’éviter au maximum les déplacements jusqu’au centre de formation.
Depuis 2005, l’Espace Public Numérique de Moyaux est labellisé Point d’Accès à la Téléformation (PAT). Autrement dit, les jeunes, les demandeurs d’emplois, les actifs peuvent suivre des formations professionnelles à partir de ce lieu. Les organismes de formations en Basse-Normandie proposent une grande palette de modules d’apprentissage allant de l’agriculture au tourisme, en passant par la mécanique, le secrétariat, l’hôtellerie... 
S’étalant sur une dizaines d’heures ou sur plusieurs années, les formations conduisent à des diplômes de tous niveaux, jusqu’au master. Renseignez-vous auprès de l’animateur pour connaître l’offre de formation et les démarches d’inscription.
N'hésitez pas à vous rapprocher d'Edmond,
à la Mairie de Moyaux. 

Tél : 02 31 63 61 01 - Fax : 02 31 63 04 97 
Email : epn@moyaux.fr

La vie pratique