L'ensemble des services municipaux de la communes en un clic 
 
Démarches administratives, l'animation culturelle, le sport, l'économie, le social, ...etc. les services de la communes mettent en oeuvre quotidiennement leurs compétences pour vous apporter une réponse adaptée dans les nombreux domaines de la vie de tous les jours. Découvrez ci-après quelques services proposés par la municipalité de Moyaux et n'hésitez pas à vous rapprocher de la Mairie.
Mairie de Moyaux
Place de Verdun - 14590 MOYAUX

Tél : 02 31 63 61 01 - Fax : 02 31 63 04 97 
Email : accueil.mairie@moyaux.fr  

Horaires d'ouverture : 

Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi de 10h à 12h30 
Les 1er et 3ème jeudi de chaque mois de 17h à 19h.

Toutes les informations sur la vie à Moyaux,
démarches simples, orientation sur les différents services,
demandes relatives à l'état civil, aux élections,
demandes relatives à la location de salles, aux activités périscolaires, l'urbanisme, …etc.



Secrétaires :






Brigitte Malbranche                               Natacha Sassier 


Pour plus d'information, vous pouvez
nous joindre au 02.31.63.61.01 
et par mail à l'adresse : accueil.mairie@moyaux.fr

Présentez-vous à la mairie aux heures d'ouverture. Des temps d'échange prévus pour les moyausains sont destinés à favoriser l'écoute des citoyens et créer un espace de parole ; à évaluer la situation personnelle, professionnelle, sociale et familiale en vue d'orienter les personnes en difficulté, qui le désirent, vers les organismes susceptibles d'aider à la résolution de leurs problèmes ; à constituer un relais d'informations entre le citoyen et l'administration ; à favoriser l'accès des moyausains aux évènements socio-culturels organisés par la municipalité. 
Le C.C.A.S
Mairie de Moyaux - Place de Verdun
14 590 MOYAUX
Tél : 02 31 63 61 01
Fax : 02 31 63 04 97

Email : accueil.mairie@moyaux.fr

Horaires d'ouverture : 
Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi
de 10h à 12h30 
Les 1er et 3ème Jeudi de chaque mois
de 17h à 19h.

Espaces verts, propreté, peinture, électricité, menuiserie, plomberie… Une équipe pluridisciplinaire est chaque jour en action,
pour faire face aux petits travaux quotidiens.








      Jean-Luc Vigan                                                                          







Tony Dubois                                           David Lavoué 

La commune a la responsabilité des écoles maternelle et élémentaire, autant pour les bâtiments que pour le personnel non-enseignant :
gestion des équipements scolaires, gestion des activités
péri-scolaires et gestion de la restauration scolaire...









 Karine                   Delphine                  Magali                      Rachel 
Davenet                   Levillain               Le Devin                     Le corre



Indiana                Alexandra              Dominique            Jennifer 
Dabouineau              Lagoude                   Gardy               Couteille     


Léa                                                                                           
Lemonnier                                                                                           
Discrèt mais néanmoins, plein d’énergie et d’idées, le service Culture-Animations est composé d'un agent territorial, Edmond Tatuam. Egalement acteur au sein de l'O.M.A.C (Office Municipal Animation Culture), Edmond travaille avec l'ensemble des membres de la commission animation accompagnés de quelques bénévoles.

Chacune des animations proposées au sein de la commune est le fruit d’un travail mené tout au long de l’année fait de contacts, de travail de préparation minutieux et de tâches administratives incontournables.

Ce travail de l’ombre, puisqu'il est justement invisible, est très important bienqu'on ait pas toujours conscience de sa densité. En effet, pour concevoir un événement, une fois le thème déterminé, il faut choisir la compagnie, arrêter les dates, vérifier les conditions financières, définir le matériel nécessaire, évaluer les contraintes techniques, vérifier les contraintes logistiques, ...etc. 
A cela viennent s’ajouter l’organisation des éléments de promotion, la conception et la diffusion des supports de communication.

Le sourire, l’émerveillement et les applaudissements du public sont sources de motivation et de reconnaissance du travail effectué. Continuez à nous suivre...

Depuis peu, la commission animation et l'O.M.A.C de Moyaux sont renforcés par la création d’un comité des fêtes « Moyaux en fête » qui organise notamment la fête Saint-Germain, chaque premier week-end du mois d’août.

Edmond Tatuam
Relais de la politique locale, des manifestations et événements communaux, le service communication de la Mairie de Moyaux s'affère chaque jour à recencer, préparer et à transmettre l'information municipale au travers de différents supports de communication.

Pour informer les moyausains, le service communication utilise plusieurs supports : site web (www.moyaux.fr), page Facebook, affiches, flyers, invitations, relations presse, ...etc.

La communication est une réelle volonté de l'équipe municipale et répond à un besoin. Des affiches et tracts sont régulièrement mis chez les commerçants et, en fonction des manifestations, des banderoles sont positionnées dans le bourg et aux alentours de la commune. Des panneaux d’information situés devant la Mairie et au Foyer vous informent et/ou reviennent sur certains évènements. Le bulletin municipal qui paraît chaque année, revient sur les événements de la commune et ce nouveaux site internet permet de  toujours mieux vous informer.

En dehors de l'impression de certains documents, tout est entièrement réalisé par Edmond Tatuam, Agent territorial chargé de la communication communale : rédaction des articles, photos, choix des maquettes, des couleurs…
une « mini agence de communication » au sein de la Mairie avec toutes ses composantes : journalisme, infographie, conduite et suivi de projets, organisation d’événement, relations avec les imprimeurs…
N'hésitez pas à nous faire retour de vos impressions.
Edmond Tatuam
L'EPN de Moyaux est une salle multimédia aménagée par la commune et soutenue par la Région. Elle est équipée de neuf ordinateurs connectés à Internet, de deux imprimantes et de scanner. Cet équipement communal est mis à la disposition des Moyausains mais aussi des personnes extérieures à la commune. On y vient pour s'initier ou se perfectionner à l'utilisation de l'outil informatique.
* Utiliser librement les logiciels de base et surfer sur le web,
* Créer et consulter sa boîte e-mail,
* S'initier à l'informatique et à l'Internet pour les débutants,
* S'initier au logiciel de traitement de texte, au tableur,
  au logiciel de retouche d'image, à la création de site web,
* Rédiger son CV, rechercher des offres d'emploi, de stage ou de formation,
* Se former en ligne grâce à des cours sur Internet, 
* Utiliser les services de l'administration en ligne
   (inscription à des concours, demande de papiers administratifs,
   actualisation de sa situation auprès d'organismes sociaux) 
* Trouver de l'aide pour ses projets personnels ou collectifs
   (création d'affiches, de sites web, de cartes d'invitation)

Edmond Tatuam est l'employé communal chargé de la gestion de l'Espace Public Numérique et qui dispense les formations aux adultes et enfants.

Pour toutes informations et/ou renseignements, merci de contacter Edmond, l’animateur multimédia au 02.31.63.61.01 ou par mail (epn@moyaux.fr).

Edmond Tatuam
La vie municipale